Rechercher dans ce blog

jeudi 4 octobre 2012

Vino blanco


Dans le cadre du cours Packaging donné par Sylvain Allard à la session d'hiver 2012, il nous avait été demandé de réaliser une étiquette pour une bouteille de vin réalisé avec uniquement une seule feuille de papier, aucune impression ou colle permise.
 J'ai dû réfléchir au potentiel du papier, voir ce qu'on peut faire avec pour communiquer un message sans impression et c'est ainsi que j'ai pensé au principe de transparence: en superposant différentes couches de papier les unes sur les autres, on peut ainsi créer à travers la lumière différentes nuances de gris. 
Je suis alors parti à la recherche d'une citation sur le vin qui appuierait mon principe de transparence et c'est alors que je suis tombé sur cette citation de Galilée: Le vin c'est la lumière captive du soleil dans l'eau. 
Voici donc le résultat final, avec seulement une feuille de papier et la colle n'a été utilisé que pour faire adhérer l'étiquette à la bouteille. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire