Rechercher dans ce blog

Chargement...

mardi 9 novembre 2010

Problématique Urbaine

Le premier projet d'équipe que nous devions faire à l'UQAM était un projet assez stimulant. Nous devions dénoncer une problématique de la société en nous inspirant des principes du Land Art. Ainsi nous devions jouer avec l'environnement urbain afin de susciter l'intérêt du passant. C'est donc avec Kethleen Esther Lapointe et Johann-Hughes Lamarche que j'ai développé le projet d'Urgence Technologique.
Nous avons créé des boîtes où l'on retrouve habituellement des téléphones d'urgence, des extincteurs, des boyaux d'incendie, etc. et nous les avons remplacés par des objets usuels technologiques. Ainsi nous voulions montrer oui l'urgence d'agir, mais aussi la place qu'occupent de tels objets dans notre vie. À quel point ces objets peuvent nous sembler indispensables alors que, sans le savoir parfois, nous en sommes dépendants.
C'est donc dans les murs du l'UQAM au pavillon Hubert-Aquin où nous pouvions touché notre public cible (le consommateur technologique moyen) que nous avions installé les boîtes. Nous les avons disposés près d'une plaque qui dit quoi faire en cas d'incendie et à côté à la fois des ascenseurs.
Les réactions recueillies étaient très bonnes et je suis très satisfait du projet final.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire