Rechercher dans ce blog

Chargement...

lundi 11 juin 2012

Communauto


Du 11 au 29 juin se tient un concours où l'on peut remporter des prix simplement en votant pour un design de chandail pour la compagnie de partage de voiture Communauto. Et j'ai l'honneur de faire partie des dix finalistes qui courent la chance de voir leur design imprimé sur les chandails et porté fièrement par les utilisateurs de Communauto. Alors si vous avez un petit deux minutes pour aller voter ça serait grandement apprécié. Vous pouvez voter directement sur ce lien : vote communauto Voici le design ci dessous ainsi que l'explication donné lors de la soumission au concours. 




J’ai principalement voulu présenter ce qu’on pourrait prendre comme blason pour Communauto. La forme principale est divisée en quatre parties, représentant l’aspect social (les trois figures humaines), l’environnemental (la feuille), l’urbanistique (la voiture) et la fleur de lys fait référence au Québec, lieux où tout à commencer. Au centre de ces quatre emblèmes se trouve un volant afin de rallier ces icônes à Communauto qui offre avant tout un service de partage de voitures. Surmontant l’emblème se trouve une couronne, signe que l’entreprise est maître dans son domaine et demeure indétrônable. Deux banderoles viennent flotter au-dessus et au-dessous de l’écusson central et viennent englober celui-ci. Sur celle du hauton peut lire «Depuis 1994» venant ainsi rappeler aux utilisateurs ainsi qu’à la population que Communauto est en affaires depuis près de 20 ans déjà et qu’elle ainsi une entreprise fiable et bien ancrée dans le milieu. Sur celle du bas, on retrouve simplement le logo de Communauto. Sur les côtés, on peut retrouver des branches de feuilles de laurier reconnues comme étant un gage de qualité et souvent associées aux prix remportés, chose qui est témoignée par votre section Prix sur votre site web.

Bref, j’ai voulu montrer toute la gloire et le prestige de l’entreprise par ce design. Quelque chose de bien calibré et solide qui va rendre fier l’utilisateur qui le portera.
Question technique, j’ai voulu rendre le tout assez sobre en n’employant qu’une seule couleur, mais en variant les textures afin de garder un volume et des surfaces distinctes intéressantes. La symétrie est très présente comme le veut la tradition du blason et s’applique bien sur les vêtements en faisant référence à la symétrie naturelle du corps humain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire