Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 15 décembre 2010

Michael Crichton

La suite du précédent article! Il ne faut pas oublier que le mandat tait de faire une série cohérente de trois livres d'un même auteur. Après avoir choisi sphère et Michael Crichton il fallait choisir un des trois styles. Le prof a opté pour la deuxième approche, celle où l'on voit le scientifique dans son costume adapté à l'histoire.

Il fallait donc ensuite opter pour d'autres romans où le costume était approprié, où il se prêtait bien au concept. Ainsi, j'ai décidé de prendre la variété Andromède avec le costume antibactérien et Prisonnier du temps avec le casque de chevalier.

Après des heures d'illustrations à la tablette graphique et notre ami photoshop voici le résultat final.




En gros ce que j'ai voulu faire, c'est faire ressortir l'ambiance sombre et inquiétante qui nous suit tout le long de la lecture des romans. Le noir omniprésent renforce donc cette impression. La typographie monospace utilisée vient faire un clin d'œil à l'époque où les romans ont été écrits c'est-à-dire aux débuts du raffinement des ordinateurs. Ainsi ce genre d'écriture reflétait bien ce que la technologie avait comme avancée pour l'époque.
Les parenthèses viennent également contribuer à l'ambiance, le fait de les décaler comme quoi ce qui se passe dans les livres est constamment étrange, anormal et inquiétant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire